Femmes Geox; D Avery Un Formateurs Argent 40 Eu ip4IkNu

SKU0920463940139753
Femmes Geox; D Avery Un Formateurs - Argent - 40 Eu ip4IkNu
geox

Téléphone : 514-569-6333

Téléphone : 06 15 09 43 47

Agence CQMI
Accueil Les femmes slaves Les Femmes Tchèques

Les femmes tchèques: l'apparence et l'attitude à la vie

À leur origine, les Tchèques sont des Slaves, mais leur mentalité diffère considérablement de celle de la Russie. Elle se manifeste dans les caractéristiques extérieures et dans une manière de comportement. Ces différences sont particulièrement visibles lorsque l'on s'intéresse à la partie féminine de la population tchèque.

Caractéristiques de l'apparence physique des femmes tchèques

Les Tchèques ont une apparence physique très belle et attrayante, combinant l'allongement allemand et la netteté des traits avec la beauté et la douceur slaves . Leurs nez, en règle générale, sont longs et avec une petite bosse. (le nez aquilin)

La couleur naturelle des cheveux de la majorité des femmes tchèques est blonde, mais parfois on peut voir des brunes qui, apparemment, ont des racines gitanes. En même temps, de nombreuses femmes se teignent les cheveux, se transformant en blondes pâles ou en femmes aux cheveux brun foncé.Les femmes Tchèques sont caractérisées par un physique mince . Ils ont des jambes plutôt longues et de gros seins.

La manière de s’habiller des filles Tchèques

Les femmes en République tchèque essaient de s'habiller simplement et de manière pratique. C'est ce qui les différencient le plus des femmes Russes. Les filles Tchèques ne portent pas de chaussures à talons parce qu'elles pensent que cela nuit à la santé et qu'il est impossible de les porter sur des pavés. Elles portent rarement des jupes et des robes, et encore moins si elles sont courtes, et elles n’ont pas la passion pour les fourrures et les paillettes comme les femmes russes .

La tenue traditionnelle des Tchèques consiste à porter des jeans, des espadrilles, T-shirt et veste. En même temps, elles soulignent leur individualité et leur féminité à l'aide d'accessoires stylés: écharpes, montres et bijoux sobres. L'image est complétée par un faisceau de cheveux bien peignés sur la tête et un minimum de maquillage sur le visage. Il est à noter que si les Tchèques sont indifférentes à la tenue vestimentaire, par contre elles ont un faible pour le parfum original. Dans les lieux publics, il y a souvent un arôme agréable inhabituel.

Dans le contexte des femmes tchèques qui préfèrent un style sportif relax, les femmes russes avec un maquillage tape-à-l'œil dans des robes courtes et lumineuses et sur des talons aiguilles proposent un très fort contraste.

Les vêtements en République tchèque ne sont pas achetés dans les boutiques chères, mais sur les marchés ou dans les magasins avec des prix démocratiques abordables. En général, dans ce pays, il est considéré comme honteux de démontrer une grande prospérité et se vanter d’avoir acheté des marques célèbres. Autrement dit, les Tchèques n'apprécient pas le luxe de Gucci, mais le côté pratique de H M et Zara, surtout pendant les périodes de soldes.

Émancipation des femmes Tchèques

Les femmes tchèques sont indépendantes et ont les mêmes droits dans la société que les hommes. De plus, le sexe fort en République tchèque est assez infantile et très souvent d'accord volontairement avec la domination financière et morale des femmes dans la famille. On s’aperçoit vite de l'égalité des sexes dans ce pays de la république Tchèque par le fait que les hommes et les femmes vont se serrer la main lors d’une date, et après un dîner commun au restaurant, tout le monde paie sa part, homme et femme séparément. On est dont à des années lumières de la mentalité des femmes russes.

Les Filles Tchèques commencent à travailler tôt et ne prennent jamais en congé de maternité. Il n'y a pratiquement pas de femmes au foyer parmi elles. Le plus souvent, elles occupent des postes administratifs, qui ne nécessitent pas d'études supérieures. Par conséquent, il est très difficile de rencontrer une femme tchèque avec un diplôme universitaire.

L’Attitude des femmes Tchèques envers le mariage et les enfants

La révolution sexuelle en République tchèque a eu lieu beaucoup plus tôt que dans les pays de l'ex-URSS, et cela se manifeste dans le comportement des filles Tchèques. Elles sont libérées en termes sexuels et se comportent avec les hommes sans affectation et jeu caché. Selon les statistiques, avant 30 ans, les femmes tchèques ont des rapports sexuels avec 5 à 8 hommes. Et cela ne provoque pas de condamnation dans la société.

Dans ce pays, les mariages civils sont courants, ce que les Tchèques appellent les « relations de partenariat». De telles relations peuvent durer très longtemps: 10 ou même 50 ans. On va enregistrer les mariages uniquement en cas d'urgence.

En règle générale, les Tchèques vont se décider à créer une famille lorsqu’elles atteignent l’âge de 30 ans, disposant déjà d'une certaine base matérielle. Elles aiment les enfants et donnent naissance à au moins deux enfants . L'approche de l'éducation de la jeune génération en République tchèque est approfondie. En règle générale, les enfants reçoivent beaucoup d'attention, tout en respectant les anciens. Les scandales publics sont très rares, Ganter Monica Largeur G Sandales Femmes Bleu 42 Eu UrFAF7P
. Les parents parlent calmement avec leur progéniture, mais ne leur permettent pas de se faire manipuler par les enfants tchèques. Il y a beaucoup de clubs familiaux.

Le Style de vie des femmes Tchèques

Un mode de vie sain est très populaire parmi les femmes tchèques. Beaucoup d'entre elles suivent les principes diététiques végétariens, suivre sur des régimes et visiter des gymnases de manière régulière pour garder une figure de mannequin .Le sport est une sorte de passe-temps des Tchèques. Les week-ends, ils les passent très activement: ski, rafting sur les rivières, tennis, danse et yoga. Dans chaque quartier, vous pouvez trouver un parc spécialement équipé pour les activités sportives.

Opinion personnelle sur les filles Tchèques

Sur l’apparence des filles Tchèques, on peut juger par la quantité phénoménale de belles filles tchèques ou mannequins tchèques et actrices de films tchèques pour adultes. Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un essai sur ce que je pense des Tchèques et sur leur apparence.

La République Tchèque et son histoire, ses coutumes et traditions

La République tchèque est un pays très intéressant. Il est situé au cœur de l'Europe, il était sous la domination de divers peuples, et, probablement en raison de sa situation géographique et de son histoire, les habitants de ce pays ont absorbé les coutumes de presque tous les peuples d'Europe. Avec l'exactitude et la pédanterie dans le caractère des Tchèques, l'hospitalité et la générosité sont combinées . La modestie en apparence est plus que compensée par la générosité dans la communication.

Une telle multi-facette du caractère tchèque a créé une image complètement unique de la communication entre les personnes. Il combine les mœurs de tous les temps et les peuples. Ces derniers temps, presque partout, il est devenu habituel de passer au tutoiement presque immédiatement, car pour les Tchèques, le tutoiement est considéré comme un étalage de mauvais goût. Avant de passer à un traitement aussi amical, vous devez négocier. Et le consentement à passer à «tu» doit être mutuel, et l'initiative ne doit pas être montrée par un homme - de son côté, cela sera considéré comme un manque de respect pour une femme.

La même chose avec les salutations. Les Tchèques se serrent la main. Indépendamment - les femmes ou les hommes. Quand un homme rencontre une femme, la première main devrait être donnée par une femme. C'est une partie du monde de l'étiquette – c’est toujours la femme qui doit saluer en premier , si elle le considère approprié de dire bonjour à un homme. Mais un homme, s'il a le droit de ne pas donner la main à l'homme qui l'accueille, alors il doit serrer la main tendue de la femme, peu importe son rapport avec elle.

Un Tchèque n'a généralement pas tendance à exprimer ouvertement ses sentiments - ils ont absorbé cette coutume des Allemands qui ont dominé le territoire de la République tchèque moderne depuis près de 500 ans, d’où leur retenue et pédantisme. Les Tchèques sont calmes, ne montrent jamais leur colère, leur irritation, leur joie sincère ou leur amour. La vanité n'est pas familière à ces gens, ils font tous leurs affaires d'une manière mesurée et précise. Jamais vous entendrez des mots tchèques avec des couleurs émotionnelles ou des expressions vulgaires. Et même s'il semble parfois que la personne est hostile, ce sera une fausse impression, en fait, les Tchèques sont très sympathiques, gentils et bienveillants. Ils sont simplement élevés pour que chacun de leurs sentiments ne se manifeste pas extérieurement.

Même par rapport à leur pays, ils ne diront jamais des mots d'amour. Mais leur pays leur plait beaucoup, et si vous venez en République tchèque, vous apprendrez beaucoup d'informations intéressantes sur l'histoire de ce pays à partir de la bouche des Tchèques. Ils aiment beaucoup parler de leur pays, et même les légendes évidentes sur la République tchèque sont perçues par ses habitants comme étant réelles , et ils ne toléreront même pas un soupçon de doute de votre part. On vous dira dans quels endroits se trouvent l'un ou l'autre des mauvais esprits et comment s’en protéger. Presque chaque ville dans le pays a une légende qui symbolise la vie dans cette ville à différentes époques. Les Tchèques aiment les légendes terribles et l'humour noir , et il vaut mieux ne pas être surpris par cela - toute manifestation d'inattention en parlant à un Tchèque sera interprétée comme un manque de respect .

Si vous êtes invités chez eux, il est important de se rappeler qu'il est impoli de se passer de bouquet de fleurs pour la maîtresse de maison, et de ne pas se demander quelles fleurs elle aime - ici, comme on dit, l’attention est chère. En République tchèque, il n’existe pas de maison sans maitresse - ils aiment vivre dans de grandes familles, et d'inviter de nombreux invités à la fête. Les fêtes, selon les Tchèques, devraient être amusantes, avec de la nourriture délicieuse, des jeux et beaucoup de musique.

Une telle communication est acceptée même entre des étrangers. Vous ne serez jamais regardé de travers, si dans un restaurant vous êtes assis à une table avec des gens complètement inconnus, saluez-les et commencez une conversation avec eux. Au contraire, vous serez considéré comme une personne très polie. Un tel festin ne va jamais sans blagues - les Tchèques sont très friands de blagues, et ils ne s'offusquent jamais de blagues, si c'est une bonne blague saine . Peut-être, ils seront même heureux que vous vous soyez un peu moqués d’eux.

Les salutations en République tchèque sont acceptées dans n'importe quelle pièce, limitée à quatre murs - dans un restaurant, dans un magasin, dans un hôpital, dans une institution, même dans un ascenseur. Et si vous pensez que ce n’est pas nécessaire de se saluer parce que vous vous êtes : "Déjà salués", alors ce sera une manifestation de la grossièreté. Si vous rencontrez une personne plusieurs fois par jour, vous devrez dire bonjour le même nombre de fois.

Vous pouvez penser que vous êtes très chanceux si vous arrivez dans ce pays pendant que se produisent des fêtes traditionnelles locales. Diverses célébrations ont lieu ici à grande échelle. Pendant n'importe quelles fêtes, les Tchèques aiment aller à toutes sortes de concerts, parce qu'ils ne sont pas indifférents à la musique. Les fêtes traditionnelles en République tchèque sont très nombreuses, mais la plus importante est Noël . Les Tchèques sont des gens très dévots, et on croit que cette fête doit être préparée matériellement et spirituellement. Noël est précédé d'un jeûne de trois semaines, au cours duquel le nombre de festivités est réduit, et les gens sont occupés à décorer la maison et la ville ou le village pour la célébration à venir .

Les rues sont ornées de guirlandes, des sapins de Noël elliptiques sont installés partout, des kiosques sont installées pour la tenue des foires de Noël. Lors de ces foires, vous pouvez entendre toutes les nouvelles de la ville, acheter beaucoup de souvenirs et de décorations pour un arbre de Noel, une maison ou une table, offrez-vous un verre de punch, ou la célèbre bière tchèque. D’ailleurs tout le monde boit de la bière en Tchéquie !

Noël est considéré comme une fête familiale, et le dîner de Noël est préparé par toute la famille. Les Tchèques sont très conservateurs et sur la table de Noel doivent obligatoirement se trouver des biscuits de Noël, préparés par toute la famille la veille de Noël. Un plat traditionnel tchèque pour Noël est la carpe cuite, achetée et cuisinée le soir de Noël. Les Carpes sont vendues vivantes, en les gardant en fûts, d’ailleurs il est de bon ton de libérer une carpe dans la rivière, et l'autre pour la préparer à la table. Par conséquent, parfois la veille de Noël en République tchèque est généralement appelée le jour de la générosité . On croit que le jour de Noël, personne ne devrait être seul, par conséquent les Tchèques qui vivent seuls sont toujours invités à visiter, pour manger un dîner traditionnel composés de neuf plats, et personne ne sera abandonné ce jour férié.

Et si Noël est une fête en famille, la nouvelle année, après Noël est célébrée dans les rues, où vous attendent pour le divertissement, concerts, spectacles et feux d'artifice. Et, d’ailleurs même en allant à l'extérieur, même pendant les fêtes, les Tchèques n’ont pas l’habitude de porter les plus beaux vêtements et beaucoup de bijoux. Montrer votre richesse est considéré comme de mauvaises manières, en plus de parler de soi .

En outre, il est mauvais de parler des succès scolaires de ses enfants. Souvent, les voisins sur le bureau ne savent même pas comment leurs enfants étudient. Et si l'enfant ne va pas bien avec ses études, l'enseignant n'a pas le droit d'en parler à l'assemblée générale des parents, et s'il juge nécessaire de parler, il est nécessaire pour lui de venir directement à la maison de l’enfant à problème, ou d’appeler les parents à l'école pour leur en parler personnellement. Le secret de la vie privée en République tchèque est sacré.

Une telle fausse modestie s'explique par le conservatisme des Tchèques. Même les jeunes, plus engagés dans un mode de vie très actif, considèrent la tradition comme sacrée, même dans la capitale Prague . Jusqu'à présent, en République tchèque il est normal de demander la main de sa fiancée à ses parents, en apportant un bouquet de fleurs pour la mère de la mariée – qui en fait, est considérée comme la maîtresse de la maison, à laquelle on ne manquera pas de donner des fleurs. Et même lorsque les hôtes célèbrent les fêtes de mariage, on ne montre pas la vraie richesse de la famille et la table pour ces fêtes reste très modeste, et la plupart du temps est réservé aux jeux traditionnels de mariage . Les invités en République tchèque ne sont pas invités pour se vanter, mais dans le but de les divertir.

Même pour son propre anniversaire, que les adultes célèbrent souvent dans les restaurants, celui ou celle dont on fête l'anniversaire ne doit pas nourrir ses invités – il existe seulement un ordre purement symbolique pour élever le premier toast, le reste des invités doit ensuite payer eux-mêmes leurs propres consommations. On peut tout faire, à condition de ne pas vous montrer comme un pigeon ou un fanfaron .

Je dirais que c’est en République Tchèque qu'il y a le plus grand nombre de jolies filles parmi les pays européens
Retrouvez Allant Vers sur GEO - Blogs de voyageurs
Copyright Allant Vers 2016
14 décembre 2015
Allant Vers
Afrique , Maroc
Suivant Pas De Rouge Sandals hFrr6IH

Les tanneries de Fes sont incontournables lors d’un séjour dans la cité impériale. Connues pour leurs rabatteurs et autres vendeurs au discours bien huilé, la visite des tanneries de Fes ne se révèle finalement pas aussi difficile qu’il n’y parait.

Il existe plusieurs tanneries à Fes mais la plus imposante et la plus connue est celle de Chouara. Elle se situe non loin de la place Seffarine. Cette place constitue un bon point de repère pour se rendre à la tannerieChouara. C’est à cet endroit que quelques rabatteurs commencent déjà à nous aborder. Mais la pression est beaucoup moins forte que ce à quoi nous nous attendions.

Pour rejoindre la tannerieChouara,il faut emprunter la première petite rue qui quitte la place Seffarine, sur la gauche lorsque l’on vient de la porte Bab Boujloud. Aboutissant à un embranchement en «Y», l’accès aux tanneries se fait en empruntant la voie de gauche. Des flèches et inscriptions indiquent la direction. Après quelques dizaines de mètres commencent les quelques boutiques qui proposent un accès à leur terrasse pour avoir une vue sur les tanneries. Nous entrons dans la deuxième boutique située sur le côté droit, un peu par hasard.

Au deuxième étage, la terrasse offre en effet une vue sur les tanneries mais nous sommes déçus de constater que nous sommes trop loin pour appréhender ce qui constitue un véritable microcosme. Nous écoutons les explications sur l’histoire et le fonctionnement des tanneries.

Les tanneries sont constituées de cuves et de bains remplis avec différents produits plus ou moins naturels, plus ou moins complétés par une armada de produits chimiques, dans lesquels les tanneurs trempent les peaux. Bien entendu, seuls les produits naturels sont évoqués dans les explications : le coquelicot pour la teinture rouge, la menthe pour le vert, l’indigo pour le bleu, etc.

Quatre types de peaux sont utilisés pour confectionner des cuirs de différentes qualités : la peau de dromadaire est la meilleure marché, puis vient celle de vache, enfin les peaux de chèvre et de mouton produisent les cuirs les plus précieux. Ces derniers sont plus fins et souples que les cuirs produits à base de peau de vache.

La préparation des peaux prend environ une semaine, après quoi elles sont ensuite rincées et assouplies. La dernière étape est le séchage, bien souvent effectué sur les toits et les terrasses.

Une fois notre «visite» achevée, le passage par la case «magasin» est obligé. On nous montre les différents articles allant du pouf aux blousons, en passant par les inévitables babouches. Par politesse, on fait mine d’être un minimum intéressé, tout en sachant que l’on n’achètera rien. Finalement, on en ressort en ayant déboursé 10 dirhams pour les explications.

Nous restons donc sur notre faim de ce premier aperçu sur la tannerieChouaraet nous souhaitons en avoir une meilleure vue. Pour ce faire, du haut de la terrasse que nous venions de quitter, nous avions aperçu une autre, perpendiculaire à celle où nous étions et dont la vue donnait sur le coeur de la tannerie Chouara.

Pour accéder à cette seconde terrasse, nous retournons en direction de la place Seffarineau fameux embranchement en «Y» (où il y a les panneaux signalétiques) et empruntons la route qui descend (donc pas celle qui va vers la place Seffarine). Cette ruelle nous fait sortir de la médina et l’on contourne alors les tanneries par l’arrière. On longe la médina qui se situe sur notre gauche avant d’emprunter la première ruelle possible sur la gauche. On contourne le quartier des tanneurs avant de finalement entrer à nouveau dans la médina. On se laisse alors guider par notre instinct (confirmé par certains qui nous indiquent la direction des tanneries). Au bout d’une petite ruelle quasiment en cul de sac, on aboutit alors sur la terrasse qu’on avait repérée précédemment. En toute transparence, l’accès est discuté à 10 dirhams pour deux. Nous profitons également des explications sur le fonctionnement des tanneries, avec cette fois en prime une vue imprenable sur les tanneries de Chouara. On peut facilement apercevoir les différentes zones de travail : lavage des peaux, teinture, séchage, etc.

La ruelle dans laquelle se trouvent les principales boutiques offrant une vue sur la tannerieChouaraest donc accessible facilement à partir de la place Seffarine, sans l’aide de rabatteurs. Des fléchages facilitent l’accès. Si l’on s’en tient uniquement aux boutiques de cette ruelle, il faut (au minimum) privilégier les dernières en venant de la placeSeffarinecar les premières n’offrent une vue que trop lointaine.

Depuis cette ruelle, un passage permet «techniquement» de descendre jusque dans les tanneries. Nous ne nous y sommes pas aventurés, trouvant cela un peu déplacé par rapport aulabeur des tanneurs. C’est sans doute là le principal bémol d’une visite des tanneries de Fes, bien au-delà de l’éventuelle pression mise par les rabatteurs. Car si l’artisanat du cuir est l’un des principaux de Fes, la visite des tanneries de Chouara revient platement à visiter le travail de ces hommes.Pourtant, il faut reconnaître que le site révèle une certaine beauté, le rendant particulièrement photogénique.

Bien entendu, ce genre de situation n’est pas propre uniquement aux tanneries de Fes. Nous l’avions déjà rencontrée par exemple lors de notre excursion au volcan Ijen . Mais nous avions moins ressenti ce sentiment gênant vis-à-vis des travailleurs. Premièrement, l’Ijen ne se visite pas uniquement pour ses mineurs. Bien sûr, les voir en plein travail ajoute une dimension poignante mais la beauté du site vaut en elle-même l’ascension du volcan. Et deuxièmement, on peut contribuer sans intermédiaire à un côtoiement positif entre touristes et mineurs en descendant avec l’un d’entre eux dans le cratère contre une rétribution. A Fes, on a l’impression qu’il y a un fossé qui sépare d’une part les tanneurs et de l’autre les boutiques donnant l’accès aux terrasses. Bien qu’elles se disent faire partir de coopératives, nous avons des doutes sur les éventuelles retombées positives pour les tanneurs de ces visites et des éventuels achats effectués dans ces boutiques.

En y réfléchissant, toutes ces considérations amènent inévitablement à l’éternel débat des effets pervers du tourisme, qui à notre sens est sans issue. Dans le cas dela tannerieChouara, c’est peut-être aux autorités et/ou aux coopératives à mettre en place d’éventuelles solutions pour davantage impliquer les tanneurs dans la visite de leur lieu de travail. Car pour les touristes que nous sommes, la visite des tanneries ne doit pas se révéler comme du simple voyeurisme mais bien comme la prise de conscience d’un savoir-faire particulier.

Activités Découverte Glisser Kappa Noir / Rose sCcFIHwPd1
Versace Décolletée Y4oUa
Envie de partager ?

Articles en relation

Infolettre

Suivez nous
Contactez nous
1.514.287.1166

645 Wellington, #301 Montréal, QC, Canada H3C 1T2

© CM Labs Simulations. All Rights Reserved. Privacy Policy